- Accueil
- Actualités
- Objectif Terre: Un succès sur toute la ligne
La production de Culture Shawinigan, Objectif Terre, à pris fin samedi le 13 août après 28 représentations à la Maison de la culture Francis-Brisson. La création, 100 % locale, eut un succès retentissant avec des critiques positives et une réception exceptionnelle du public. Près de 93 % des billets ont trouvé preneur. Un total de 3500 spectateurs a eu la chance d’assister à cette pièce sur la thématique de l’espace, plus précisément sur la vie et l’épopée de l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne, David Saint-Jacques. Parmi ces spectateurs, 65 % provenaient de la région tandis que 35 % d’entre eux venaient de l’extérieur de la Mauricie.
Rémi-Pierre Paquin dans le rôle de l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne, David Saint-Jacques © Culture Shawinigan
Fidèle à lui-même, Rémi-Pierre Paquin brillait dans le premier rôle avec, à ses côtés, une belle découverte, selon les spectateurs et les critiques; Anne Trudel, une actrice très active dans le milieu du théâtre au Québec, qui s’est démarquée, en interprétant une dizaine de personnages plus colorés les uns que les autres. Le sympathique duo enchaînait les scènes en passant de l’espace à la terre ferme, de l’apesanteur à la gravité.
L’auteur de la pièce, également metteur en scène, Bryan Perro est ravi du déroulement de la saison et confirme la réservation d’une soixantaine de représentations prévues en tournée un peu partout au Québec à l’automne 2023. La pièce sera d’ailleurs de retour l’été prochain, les billets seront mis en vente un peu plus tard cet automne.
Source : Culture Shawinigan