- Accueil
- Actualités
- Nouvelles nominations au conseil d’administration de Culture Trois-Rivières

12 février 2025
Nouvelles nominations au conseil d’administration de Culture Trois-Rivières

Valérie Bourgeois, directrice générale de Culture Trois-Rivières, et Josée Grandmont, nouvelle présidente du conseil d’administration de Culture Trois-Rivières. © Éric Massicotte
Culture Trois-Rivières est fière d’annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration, à la suite de l’assemblée générale annuelle tenue le 23 janvier dernier. Cette nouvelle équipe, composée de membres aux expertises diversifiées, contribuera activement à la mission et à la vision de l’organisation pour les mois et années à venir.
Parmi les nouveautés, le conseil d’administration a procédé à l’élection de ses officiers. Culture Trois-Rivières amorce donc l’année sous une nouvelle présidence avec Josée Grandmont, consultante en muséologie et patrimoine, qui siège au conseil depuis quelques années.
À ses côtés :
- Anne-Laurence Jacob, directrice du Bureau du recrutement étudiant de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui assumera la vice-présidence.
- Alain Rivard, surintendant finance à Le Temps d’une Pinte, réélu au poste de trésorier.
- Marie-Cristine P. St-Jacques, directrice du Canadian Tire de Trois-Rivières, reconduite dans ses fonctions de secrétaire.
- Anne-Marie Lavigne, directrice générale et artistique de l’Atelier Silex, qui poursuit son mandat à titre d’administratrice.
- Ariane Gélinas, chargée de cours à l’UQTR et autrice, qui poursuit aussi son mandat à titre d’administratrice.
Le conseil d’administration accueille également trois nouveaux membres qui viendront enrichir les réflexions et les orientations stratégiques de l’organisation :
- Catherine Thériault, directrice de l’administration et du développement chez Les Sages Fous depuis décembre 2022. Catherine travaille depuis plus de quinze ans dans le milieu culturel. En 2017, elle a rejoint l’équipe de Culture Mauricie comme chargée de projets. Elle occupa ensuite un poste de responsable du développement en arts médiatiques pour Culture Trois-Rivières. De plus, Catherine a une pratique artistique en arts médiatiques et s’implique activement dans le milieu culturel trifluvien.
- Marc-André Lallemand, directeur de l’École de musique Jacques-Hétu. Marc-André détient un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire. Passionné par la musique depuis toujours, il a su allier ses compétences pédagogiques et administratives à son amour pour cet art. Au quotidien, il met à profit son expertise pour soutenir et développer l’enseignement musical.
- Anthonny Leclerc, grand amateur de théâtre et de musique. Anthonny s’implique dans la culture trifluvienne depuis plus de quinze ans. Il est membre du Théâtre des Gens de la Place ainsi que des Productions de la 42e Rue. Il est également le fondateur du groupe a cappella Polyvox. Il prône le talent et les arts locaux.
Source : Culture Trois-Rivières
