- Accueil
- Actualités
- Nouvelle administration pour la Galerie d’art du Parc et la Biennale nationale de sculpture contemporaine
8 décembre 2022
Nouvelle administration pour la Galerie d’art du Parc et la Biennale nationale de sculpture contemporaine
La Galerie d’art du Parc et la Biennale nationale de sculpture contemporaine sont fières d’annoncer la nomination de leur nouvelle directrice générale et artistique : Audrey Labrie. Elle détient un une maîtrise en histoire de l’art à l’UQAM. Elle s’est taillée une place dans le milieu culturel de Trois-Rivières en devenant coordonnatrice au développement artistique de l’Atelier Silex de 2014 à 2018 et siège sur le conseil d’administration de Culture Mauricie depuis 2017. Audrey s’implique à la BNSC depuis 2014 et devient directrice artistique de l’organisme en 2018. Elle a enseigné l’histoire de l’art au Cégep de Trois-Rivières de 2016 à 2021. Voilà qu’Audrey reprend la direction des deux organismes artistiques à l’automne 2022.
De gauche à droite : Lynda Baril, Audrey Labrie, Christiane Simoneau © Caroline Tousignant
Christiane Simoneau a été directrice de la Galerie d’art du Parc de 1993 à 2022. Elle quitte donc la direction après 30 ans de service. Elle était auparavant directrice de la Biennale nationale de céramique de 1982 à 2002 qui est devenue la Biennale nationale de sculpture contemporaine. Elle y est directrice jusqu’en 2018. Christiane a aussi été présidente du réseau Médiat-Muse au début des années 2000. Elle prend part à plusieurs conseils d’administration au cours de sa carrière dont celui de Culture Mauricie.
Lynda Baril rejoint l’équipe de la BNSC en 2010 à titre de directrice artistique et devient en 2017 directrice générale de l’organisme. Membre de l’Atelier Silex, Lynda a une démarche artistique fondée sur l’art social. Récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances, elle a réalisé des projets, des expositions et a participé à plusieurs évènements et résidences d’artistes au Québec, ainsi qu’à l’international.
Source : Galerie d’art du Parc