- Accueil
- Actualités
- Lumières sur la vieille prison pour ses 200 ans!
À l’occasion du 200e anniversaire de la Vieille prison de Trois-Rivières, le Musée POP met en valeur la beauté architecturale du bâtiment, classé bien patrimonial, grâce à un nouvel éclairage époustouflant, laissant ainsi un legs aux générations futures.
Une illumination unique
Premier bâtiment patrimonial éclairé de façon artistique à Trois-Rivières, l’illumination nocturne de la Vieille prison ajoutera à l’expérience touristique durant la saison estivale. Alors qu’une projection dynamique pourra être admirée à partir de la rue Hart, du côté de la cour de la prison, la façade sera éclairée de façon statique et pourra être vue à partir du stationnement de l’Édifice Capitanal.
Une réalisation toute trifluvienne!
La mise en valeur de la Vieille prison a requis plus d’une soixantaine de projecteurs utilisant la technologie DEL et est une réalisation de l’éclairagiste trifluvien Luc Levreault. Les citoyens de Trois-Rivières et les touristes en visite pourront voir défiler sur le mur arrière de la bâtisse: cadrans égrenant les heures, corridor sans fin, prisonnier derrière les barreaux et autres symboles de la réalité carcérale ayant marqué les 200 ans de ce lieu chargé d’histoire.
La projection pourra être admirée tous les jours jusqu’à la mi-octobre, à partir de 20h30, et sera d’une durée de 15 minutes, répétée en boucle jusqu’à 23h. L’éclairage fixe du bâtiment, tant à l’arrière qu’à l’avant de la prison, restera quant à lui en place toute la nuit.
Source : Musée POP