echos miroirs lindex

5 avril 2023

L’index dévoile un premier opus intitulé Échos miroirs

Par DICI

Le 7 avril 2023, L’index fera paraître de façon indépendante son tout premier opus sur toutes les grandes plateformes d’écoutes. Le micro album a été inspiré par les sonorités rétro de la musique alternative précoce. De fortes influences post-punk, new wave et même psychédéliques sont également perceptibles. Échos miroirs est nommé ainsi en référence au texte de la chanson « Lumières du soir » et aux nombreux effets de réverbération et d’écho utilisés dans les guitares et la voix.

Enregistré au studio Pantoum à Québec avec l’aide de Samuel Wagner (Harfang, Les Maryann, Floes), les 7 titres ont été composés, produits et arrangés par le quatuor. Les textes des paroles ont quant à eux été rédigés par Frédérik Roy, chanteur et guitariste au sein du groupe. L’index s’est aussi entouré de Vincent Lepage (Renard Blanc) au mix et de J-P Villemure au matriçage. C’est l’artiste visuel Guillaume P. Trépanier (Perséide, Mélodie Spear) qui a réalisé la pochette et l’habillage visuel qui accompagne les différentes déclinaisons de la sortie.

Échos miroirs © L’index

L’index effectuera un lancement officiel au Cafe Frida de Trois-Rivières le dimanche 16 avril prochain. C’est le groupe Palissade, maître de la cold wave qui se chargera de la première partie de la soirée. L’index présentera également Échos miroirs au Bal du Lézard à Québec le 13 mai. Sera disponible pour achat sur place les différents formats (CD, cassettes et vinyles). Il sera aussi possible de se les procurer dans quelques disquaires indépendants.

Dans le but d’offrir un ressenti encore plus rétro et analogue au projet, le groupe a aussi fait appel au tout nouveau micro label Les cassettes magiques pour produire des copies cassettes.

Les musiciens qui composent ensemble depuis 2019, ont mis le projet au monde aussi récemment qu’à l’été 2021. L’index, c’est Frédérik Roy (guitare, voix et flûte traversière), Dannick Rivest (basse), Alexis Vaillant-Gamache (guitare et claviers) et Kilyan Bonnetti (batterie et percussions).

Source : L’index

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi