• Accueil
  • Actualités
  • Les 17 municipalités de la MRC de Maskinongé représentées dans une œuvre d’art signée Kathleen Albert
vernissage courtepointe mrc maskinonge scaled

5 juin 2023

Les 17 municipalités de la MRC de Maskinongé représentées dans une œuvre d’art signée Kathleen Albert

Par DICI

Kathleen Albert, l’artiste derrière l’œuvre Elle que j’aime, ma région, réalisée dans le cadre du projet « Courtepointe Culture Maskinongé » © Culture Maskinongé

La MRC de Maskinongé est heureuse de dévoiler l’œuvre d’art Elle que j’aime, ma région, créée par l’artiste Kathleen Albert de Sainte-Ursule, dans le cadre du projet « Courtepointe Culture Maskinongé ».

Son concept intitulé Elle que j’aime, ma région est unique, original, représentatif de la région et tient compte de l’identité culturelle distincte des municipalités de la MRC de Maskinongé. Cette œuvre d’art symbolise une courtepointe formée de 17 parties représentant chacune des municipalités.

Cette œuvre a été acquise par la MRC et sera exposée en permanence dans ses bureaux à compter de l’automne prochain. D’ici là, l’œuvre ainsi que des reproductions agrandies sont en vedette dans une exposition présentée à la Maison du Commis-Voyageur de Louiseville. Le public est invité à aller découvrir ces créations artistiques du 2 juin au 28 juillet.

De plus, en collaboration avec l’école secondaire l’Escale et l’enseignante en arts plastiques Anne-Guylaine Bruneau, des élèves ont pu participer à une activité de médiation culturelle avec l’artiste Kathleen Albert. Ils ont notamment pu réaliser leur propre version de la « Courtepointe Culture Maskinongé ». Le résultat de leur travail, correspondant à la vision qu’ont les jeunes de notre territoire, fait aussi partie de l’exposition à visiter cet été.

Source : MRC de Maskinongé

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi