levolution kathleen albert

15 mars 2022

Kathleen Albert à la Galerie mp tresART de Durham-Sud

Par DICI

Le début – formation © Kathleen Albert

Du 1er avril au 30 juin 2022, l’artiste et designer Kathleen Albert prendra part à l’exposition collective Histoires sans fin à la Galerie mp tresART à Durham-Sud.

L’exposition

Histoires sans fin représente les cycles de l’évolution, le mouvement perpétuel qualifié par les progrès sociaux. Le cortège d’événements qui se renouvellent en continu. À la façon de l’ouroboros qui signifie le concept antique de l’éternité, dénonçant l’erreur humaine grâce aux erreurs du prétérit.

Démarche de Kathleen 

Voici une série de quatre toiles en bois de taille moyenne, mettant en valeur des teintes de couleurs naturelles, des collages et des médiums mixtes. L’exploitation du lieu entre l’indépendance bénéfique via ses valeureux guerriers prospecteurs, avarié par le «bling-bling» des matières premières sous estimable et des fortunes invisibles. Les figures de style représentés par ces formes primaires, parfois à double sens, forment des indices aux énigmes de ses sujets. La juxtaposition de détails graphiques incarne la notion des courants, ainsi de toutes ces lignes qui tracent les écosystèmes. Privilégié par une apparence primaire et naïve permet de créer l’évidence d’une ligne de temps mettant en vedette l’humain et le développement de sa communauté; sa quête de la solidarité, son organisation spatiale et son amour du pouvoir. Comme la roue qui tourne en continu, le temps n’existe pas sans témoin – la vraie histoire sans fin.

Source : Kathleen Albert

kathleen albert limplosion le chaos

L’implosion – le chaos © Kathleen Albert

kathleen albert lexploitation le delire

L’exploitation – le délire © Kathleen Albert

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi