- Accueil
- Actualités
- Jeannot Bournival réinvente l’un des plus grands succès d’Indochine
À l’occasion de l’anniversaire de la sortie du succès d’Indochine, 22 ans jour pour jour, Jeannot Bournival offre une relecture toute personnelle et envoûtante de la chanson emblématique « J’ai demandé à la lune ». Il s’agit du second extrait de son prochain album à paraître le 5 avril, Confiture printemps comète moustache molle
Ce morceau, qui a laissé une empreinte indélébile dans l’imaginaire des années 90, est revisité par Bournival avec une approche à la fois crue et impressionniste, donnant vie à un dialogue entre un homme, la lune et son reflet, tissé de rêveries empreintes d’espoir.
Le piano de Bournival invite l’auditeur à dériver et à rêver, tandis que sa voix, solidement enracinée au cœur du texte, maintient fermement l’oreille attachée au récit et à son monde onirique. Cette interprétation unique, évoquant l’union artistique hypothétique entre Tom Waits et Debussy réinterprétant un classique de la pop, promet de surprendre et de charmer les amateurs et les amatrices de musique par son originalité!
Crédits :
- Voix : Jeannot Bournival et Audrey-Michèle Simard
- Piano et Guitare ténor : Jeannot Bournival
- Batterie : Marc-André Larocque
- Trompette : David Carboneau
- Violon : Nicolas Pellerin
- Pièce originale de Mickael Stephane Furnon
Source : Larissa Relations Médias