- Accueil
- Actualités
- Une deuxième œuvre pour le circuit de murales de Trois-Rivières
Julian Palma © MU
Culture Trois-Rivières et MURAL sont fiers d’annoncer la production de l’œuvre de l’artiste muraliste Julian Palma qui sera réalisée sur le mur de l’édifice situé au coin des rues Notre-Dame Centre et Saint-Georges, où se trouve le Studio Miuz coiffure.
S’inspirant de la nature et du mouvement de l’eau, l’œuvre fera ainsi un clin d’œil à Trois-Rivières et sa proximité au fleuve Saint-Laurent.
Culture Trois-Rivières poursuit donc sa collaboration avec MURAL, producteur du festival portant le même nom et spécialiste de la production d’art urbain depuis 10 ans, pour réaliser une deuxième murale sous forme de mentorat entre un artiste muraliste québécois et un artiste trifluvien. Ce projet de mentorat s’inscrit dans une volonté de développement des compétences en pratique muraliste dans la région.
De plus, à la suite de l’appel de dossiers qui a été lancé au printemps dernier, c’est l’artiste Andrée Godin qui a été sélectionnée pour bénéficier de l’expérience de l’artiste de MURAL Julian Palma sur les différentes étapes de création de l’œuvre, de sa conception à sa réalisation.
Gageons que ce circuit de murales extérieures contribuera à la vitalité culturelle du centre-ville et assurera une signature distinctive au centre-ville de Trois-Rivières.
Source : Culture Trois-Rivières