jai deplace les miroires catherine bard

25 janvier 2023

Catherine Bard expose à Angoulême en France

Par DICI

L’exposition Le temps d’un poème, regroupant 10 autrices et bédéistes dont la Caxtonienne Catherine Bard, sera présentée lors du 50e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 26 ou 29 janvier 2023.

L’exposition Le temps d’un poème propose une rencontre créative entre la poésie et la bande dessinée. Des textes de cinq poètes (Virginie Beauregard D., Laura Doyle Péan, Alycia Dufour, Marie-Andrée Gill, Véronique Grenier et Erika Soucy) ont été proposés à cinq bédéistes (Estelle Bachelard (Bach), Catherine Bard, Cathon, Mirion Malle, Jordanne Maynard et Mireille St-Pierre) afin de réaliser une bande dessinée à partir d’extraits choisis.  L’exposition a été organisée et diffusée par l’organisme Québec BD pour la première fois à l’été 2022, au Pavillon de la bande dessinée à Québec. Elle en ensuite été présentée au site patrimonial de la visitation (Québec, été 2022), ainsi qu’en Belgique dans le cadre du BD Comic Strip Festival de Bruxelles (septembre 2022) et à la Foire du livre de Guadalajara (Mexique, novembre 2022).

J’ai déplacé les miroirs © Catherine Bard

À ces diffusions à l’international, les premières en carrière pour l’artiste Catherine Bard, s’ajoute maintenant une présence au prestigieux Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. «Je suis tellement contente, c’est vraiment une belle reconnaissance. Angoulême, c’est le plus gros événement de bande dessinée au monde, ça me fait vraiment drôle de savoir qu’une de mes oeuvres s’y retrouve», relate la bédéiste. C’est à l’espace Québec du festival d’Angoulême que se retrouvera l’exposition. La présence du Québec est d’ailleurs remarquée au festival cette année, qui lui consacre une partie de son espace et de sa programmation.

Source : Catherine Bard

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi