- Accueil
- Actualités
- Ababouiné : Jean Boileau au grand écran
C’est le 14 août prochain, au cinéma Le Tapis Rouge de Trois-Rivières, qu’aura lieu l’avant-première du film Ababouiné en présence du réalisateur André Forcier et de quelques comédiens, dont Rémi Girard et le Trifluvien Jean Boileau.
Jean Boileau tient un rôle dans le film en plus d’être co-scénariste auprès notamment d’André Forcier. C’est la deuxième fois que le Trifluvien apparaît à l’écran, en plus de son travail de scénariste. Le film entrera officiellement en salle partout au Québec le 24 août. Il est possible de réserver des billets pour l’avant-première en visitant le site du cinéma le Tapis Rouge.
Synopsis
« Michel Paquette, 12 ans, atteint de polio foxe la messe du dimanche pour lire de la poésie aux éditions St-Amour et fille. Son vieux compagnon, Archange St-Amour, souffrant de parkinson a besoin de Michel pour l’aider à typographier Vive le Québec Laïque, un pamphlet anticlérical dans le Québec de la grande noirceur. Le pamphlet scandalise le clergé. La vengeance de l’Église n’est rien comparée à celle qui bouillonne chez Michel et ses amis. Les jeunes font les 400 coups en défiant l’ordre clérical et risquent le tout pour le tout pour leur quête d’un Québec laïque et égalitaire. »
Source : Filmoption