rien ne se perd 20 ans credit media mauricie 2

26 octobre 2023

20 ans pour Rien ne se perd, tout se crée!

Par DICI

Il y a 20 ans, en octobre 2003, les deux amies d’enfance Marie-Claude Trempe et Evelyne Gélinas ont loué un local dans l’ancien couvent de St-Sévère afin d’y installer leurs métiers à tisser. Elles avaient obtenu une subvention de Jeunes Volontaires pour réaliser ce projet. À ce moment, elles étaient loin de se douter que cela allait les amener à démarrer leur entreprise, qui 20 ans plus tard, a toujours autant le vent dans les voiles!

Marie-Claude Trempe et Evelyne Gélinas, copropriétaires de Rien ne se perd, tout se crée. © Média Mauricie

De 2-3 personnes l’équipe est passé à une vingtaine de femmes passionnées et une dizaine de couturière à domicile dans la région. Les vêtements Rien ne se perd, tout se crée sont maintenant distribués dans 70 points de vente au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. En 2017, faisant face à un manque criant d’espace dans l’ancien couvent, Marie-Claude et Evelyne ont eu l’audace de construire un magnifique atelier-boutique de 16 000 pieds carrés, toujours situé dans le charmant village de St-Sévère. Cette boutique attire maintenant plus de 25 000 clients par année.

Depuis une douzaine d’années, l’entreprise expédie également ses créations partout sur la planète grâce à sa boutique en ligne. Autant à la boutique de St-Sévère qu’en ligne, vous retrouverez les vêtements et accessoires Rien ne se perd, tout se crée mais également plus de 7000 produits faits au Québec.

Ce qui rend Marie-Claude et Evelyne le plus fières? « C’est définitivement lorsque nos clientes nous disent qu’elles se font souvent complimenter lorsqu’elles portent nos vêtements et qu’elles se sentent belles et confiantes! Pour nous c’est vraiment important! », s’exclame Marie-Claude. Evelyne de renchérir : « On a le sentiment d’avoir bâti plus qu’une entreprise! On a une magnifique communauté qui nous suit, des employées et collaborateurs précieux, on a contribué à développer le tourisme à St-Sévère et on fournit un revenu à plus de 150 artisans québécois! Ça nous rend vraiment fières et heureuses! ». Marie-Claude conclue : « On va continuer de créer… pour les 20 prochaines années! »

Source : Rien ne se perd, tout se crée

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi